Secteur pétrochimique

Secteur pétrochimique

Secteur pétrochimique

Notre capacité à bien soutenir les entreprises actives dans le secteur des ressources naturelles au Canada augmente la confiance des clients dans leur entreprise et leur permet, en retour, d'avoir plus de temps à consacrer aux activités qui sont au coeur de leur propre entreprise. Le flair légendaire des entrepreneurs de l'ouest canadien dans le domaine des ressources naturelles a alimenté une croissance soutenue de ce secteur économique et constitue un environnement de travail évoluant rapidement. Évidemment, un tel environnement requiert des partenaires d'affaires fiables et solides. Chez AEC SYMMAF, nous offrons une connaissance approfondie de ce marché bien particulier ainsi qu'un service "clé en main" unique en son genre dans ce secteur industriel hautement réglementé et dans lequel les notions comptables et fiscales se côtoient constamment. Nous produisons des rapports de conformité qui ouvrent la porte bien souvent à des réductions de taxes sans la nécessité de contester ou d'engager des frais légaux.


  • Shell Products Canada
  • ATCO Gas and Pipelines
  • Keyera Energy
  • SemCAMS
  • Pétromont

AEC SYMMAF est retenue pour examiner les contestations pendantes devant le tribunal depuis 2002 et pour recommander une solution viable au client qui vient de se porter acquéreur de plusieurs actifs. Tant les autorités gouvernementales que les contribuables ont tenté de régler ces dossiers à plusieurs reprises au cours des dernières années mais sans succès.

Toutes les parties impliquées sont dans une impasse et savent que le risque s'accroit d'année en année tant pour le contribuable que pour les municipalités. De plus, notre client vient d'acheter deux autres usines similaires et qui font, elles aussi, l'objet d'une contestation.

AEC SYMMAF est reconnue pour ses analyses objectives et soupesées. Dans les cas mentionnés ici, AEC SYMMAF a su tirer parti de son expertise et de ses connaissances dans le domaine des installations pétrolières et gazières pour justifier et recommander une nouvelle approche et une solution raisonnable aux parties impliquées. Après de nombreuses réunions avec l'évaluateur et une série d'inspections détaillées des installations du client, AEC SYMMAF a réussi à convaincre toutes les parties pour ainsi générer une entente hors cour et ce, pour l'ensemble des actifs faisant l'objet de contestations et pour tous les exercices fiscaux.

Tous les risques que signifiaient pour notre client ces nombreuses et importantes causes en attente depuis ses années devant le tribunal, ont disparus complètement grâce à cette entente hors cour. Il est clair que toutes les parties impliquées sont très heureuses de tourner la page. Par ailleurs, la ténacité du client de même que l'argumentaire qui fut développé pour cette cause ont pavé la voie à une lucrative conclusion pour le client.

À propos de nous

AEC SYMMAF fait partie du groupe AEC Property Tax. Notre équipe est composée de professionnels experts en matière de fiscalité municipale au Québec.

AEC est membre de TRACE International, un organisme engagé à la promotion de la lutte anti-corruption et au respect des pratiques d'éthique commerciale. Nous appuyons et encourageons la notion de transparence avec nos clients, partenaires commerciaux, fournisseurs et autres. .