Secteur de l'énergie

Secteur de l’énergie

Secteur de l'énergie

L'énergie électrique est une ressource unique. Elle ne peut être ni entreposée ni recyclée. Nous accompagnons les entreprises de l'industrie que ce soit celles oeuvrant dans le secteur de la distribution et des lignes de transmission ou dans le secteur de la production électrique. Nous offrons une grande variété de services à nos clients afin d'assurer des évaluations justes et une fiscalité équitable. Cela signifie de travailler de concert avec les autorités pour analyser les coûts et les dépenses en capital, le tout afin de déterminer une valeur imposable juste. Que ce soit de nouvelles immobilisations en remplacement des plus anciennes, des dépenses en capital et des frais de maintenance encourus ou des rapports de conformité à préparer et des évaluations à valider, tout cela constituent notre pain de tous les jours et les services que nous offrons à l'industrie. Notre partenariat avec nos clients permet de bien circonscrire les besoins changeants de cette industrie et de bien naviguer dans le labyrinthe de la législation et du cadre légal qui la gouverne, le tout dans un seul but, que votre fardeau fiscal soit raisonnable et sous contrôle.


  • Altalink
  • ATCO Power
  • Fortis Alberta Inc
  • Hydro-Quebec
  • MAXIM Power

AEC SYMMAF fût retenue pour examiner, réviser et recommander un plan d'action au sujet de la valeur imposable d'une importante centrale de production d'énergie électrique. Le principal défi consistait à s'assurer de l'exactitude de l'évaluation et de confirmer que celle-ci était raisonnable et équitable même si les coûts originaux du projet n'étaient plus disponibles et que l'évaluation n'avait pas été revue depuis des années.

Ni les évaluateurs municipaux ni le contribuable sont en mesure d'évaluer facilement cet actif. Au cours des années, la réglementation fiscale de même que le cadre légal gouvernant l'acte d'évaluation furent modifiés à maintes reprises de sorte que les paramètres de base qui ont servi à l'époque pour évaluer la propriété et les équipements ne sont plus valides aujourd’hui. De plus, le fait que les catégories d'imposition pour les équipements aient été modifiées, requiert une nouvelle analyse des dépenses en capital et une réallocation de celles-ci au bon endroit afin de corriger les erreurs.

AEC SYMMAF s'est bâtie une solide réputation dans l'analyse détaillée de la machinerie, des équipements et des immeubles à des fins fiscales. AEC SYMMAF possède également une expertise pointue dans le domaine de l'évaluation aux fins d'assurance, expertise très utile lorsqu'il est nécessaire d'évaluer chacune des dites composantes d'une propriété et ce, dans le but d'assurer la bonne classification fiscale de chacune des dites composantes et ce, dans un contexte juridique en perpétuel changement.

L'analyse détaillée des composantes du complexe de production électrique a permis une réallocation des dépenses en capital dans les bonnes catégories fiscales et ainsi générer des économies de taxes.

À propos de nous

AEC SYMMAF fait partie du groupe AEC Property Tax. Notre équipe est composée de professionnels experts en matière de fiscalité municipale au Québec.

AEC est membre de TRACE International, un organisme engagé à la promotion de la lutte anti-corruption et au respect des pratiques d'éthique commerciale. Nous appuyons et encourageons la notion de transparence avec nos clients, partenaires commerciaux, fournisseurs et autres. .