Secteur du détail

Secteur du détail

Secteur du détail

Nos efforts et activités de soutien auprès de notre clientèle engagée dans la vente au détail pourraient très bien être qualifiés d'innovateurs et d'évolutifs. En effet, nous avons été la première entreprise de consultation en fiscalité municipale au Canada à défendre de façon très marquée les intérêts des locataires contrairement à la norme voulant que les propriétaires soient normalement les récipiendaires de ce genre de service. Nous avons réussi à établir et maintenir auprès de nos clients une réputation enviable dans le secteur du commerce de détail composé majoritairement de locataires. Plutôt que d'apprendre par le biais du locateur / propriétaire ou dans les journaux le résultat d'une contestation d'évaluation, nos clients sont assis dans le siège du conducteur et joue un rôle actif dans l'agenda fiscal. Nous croyons sincèrement que l'entité corporative qui doit assumer le fardeau fiscal en bout de ligne, doit être celle qui s'approprie le processus global de vérification afin de contrôler et de minimiser ses impôts fonciers.

La deuxième phase de cette évolution fut de créer un outil par lequel les intérêts de nos clients locataires seraient protégés, encadrés et gérés. En effet, le marché canadien du commerce de détail est relativement imbriqué et influencé par le marché américain et nos clients ont vécu, au cours des dernières années, une vague de consolidation importante et la création de nouvelles formes de détention immobilière (fiducies, REIT, etc.). L'impact sur nos clients fut significatif tant au niveau de la croissance de la demande pour l'espace commercial mais également en ce qui concerne l'augmentation de la valeur de leurs actifs dû essentiellement à l'appétit des investisseurs institutionnels pour ce genre d'actifs et l'attrait d'un meilleur rendement. Un marché plus actif, encombré et dispendieux nécessite plus que jamais une gestion rigoureuse des coûts d'exploitation. Notre expertise en la juste allocation de taxes foncières jumelée à nos efforts investis dans le domaine de la médiation en matière de litiges de baux commerciaux a augmenté la confiance de nos clients dans leur propre entreprise et l'assurance d'être bien entourés.


À propos de nous

AEC SYMMAF fait partie du groupe AEC Property Tax. Notre équipe est composée de professionnels experts en matière de fiscalité municipale au Québec.

AEC est membre de TRACE International, un organisme engagé à la promotion de la lutte anti-corruption et au respect des pratiques d'éthique commerciale. Nous appuyons et encourageons la notion de transparence avec nos clients, partenaires commerciaux, fournisseurs et autres. .